Le Domaine de Beauchêne.

Le Château de Mongenan à Portets

situé à 2 Kms de Beauchêne

lundi 8 juin 2009

Exposition :

Château de Mongenan à Portets, tous les jours de 14 h à 18 h : Les jardins Feng Shui à travers les porcelaines, les laques et les soieries chinoises du XVIII° siècle.

Conférence :

Dimanche 14 juin à 17 h : Les jardins Feng Shui et le savoir : Bienvenue au jardin d’Epicure.

Le Château de Mongenan à Portets qui a accueilli un très nombreux public à l’occasion des Rendez-vous aux Jardins le week-end dernier continue jusqu’au 28 juin son exploration des jardins philosophiques. Il présente chaque jour une exposition expliquant à travers porcelaines, laques et soieries du XVIII° siècle les grands principes des jardins Feng Shui. Le dimanche 14 juiin, à 17 h, c’est aux philosophes antiques qui se sont interessés aux jardins en tant que poétique et maïeutique que sera consacrée la conférence de Florence Mothe qui traitera de la philosophie grecque et plus spécialement des jardins d’Epicure.

Qu’est-ce qu’une pensée hédoniste ? En quoi un jardin peut-il pousser à l’hédonisme, à l’atomisme, au sensualisme ? Comment un jardin peut-il nous aider à "devenir ce que nous sommes" ? Voila quelques uns des principaux thèmes qui seront abordés au cours de cette conférence qui expliquera comment les plus grands penseurs de l’humanité ont eu à coeur de "cultiver leur jardin".

Entrée : 6 euros, visite du musée, du château et des jardins comprises.

Entrée gratuite pour les enfants jusqu’à 12 ans.

Renseignements et réservation : 05 56 67 18 11.


Accueil du site | Plan du site | | Statistiques | visites : 14272

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Liens utiles  Suivre la vie du site Les loisirs de proximité   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.8 + AHUNTSIC

Creative Commons License